Comment perdre du poids en 7 points

Les 7 points essentielles pour perdre du poids efficacement et durablement.

Le sport pour la santé et le bien être

Tout le monde devrait faire du sport, car c’est essentiel pour la santé et le bien être, même s’il n’est pas obligatoire de faire du sport pour perdre du poids.

Le sport augmente considérablement les dépenses énergétique sur le moment en brûlant les calories et après, car régénérer et faire grossir les muscles demandant énormément d’énergie.

comment perdre du poids

Moins manger que nécessaire

Comment perdre du poids ? Si je devais répondre à cette question en une phrase je dirai : « Moins manger que nécessaire ».

C’est la base de tout régime. Attention tout de même à seulement manger un peu moins que nécessaire, car si vous mangez beaucoup moins, le corps pensera qu’une famine a lieu et essayera de réduire ses dépenses et de stocker le plus possible.

Le petit déjeuner, l’arme les vainqueurs

C’est en prenant un bon petit déjeuner que l’on se prépare pour une journée de manière efficace en donnant l’énergie au corps pour bien fonctionner.

Ce n’est pas pour rien que l’on qualifie le petit déjeuner de repas le plus important de la journée. Pourtant nombreux sont les gens à manger seulement un petit peu ou encore pire à ne prendre qu’un café au petit déjeuner.

Un bon petit déjeuner est essentiel pour comprendre comment perdre du poids !

Perdre du poids prend du temps

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas possible de perdre 5kg en semaine. Sur la balance peut-être mais 1 kg n’est pas 1kg.

Rien que le fait de vider les intestins et d’être en légère déshydratation peut fait perdre 3-4kg sur la balance, alors que le gras n’a pas bougé.

Pour perdre du gras, il n’y a pas de secret, il faut prendre son temps et être motivé.

Calories cachées : Le piège

Certaines sauces ou produits industrielles contiennent de grandes quantités de calories dont on ne soupçonnerait même pas l’existence. Par exemple la salade avec sauce du restaurant de fastfood le plus connu au monde contient plus de calories qu’une barquette de frite. Alors que les personnes mangeant des salades, font généralement attention à leur ligne, ici ils se font piéger.

Regarder toujours attentivement le nombre de calories sur les produits industrielles et fastfood pour comprendre comment perdre du poids.

Rester motivé quoi qu’il arrive

La motivation, c’est ce qui fait toute la différence entre ceux qui réussissent ce qu’ils entreprennent et ceux qui ratent.

Rester motivé quoi qu’il arrive, et même si vous faite un écart, ce n’est pas grâce, continuer votre régime comme si rien ne c’était passé (faite tout de même attention à ce que ca ne se passe pas trop souvent) et vous aurez réussit à comprendre comment perdre du poids efficacement juste en étant motivé.

Manger des fruits et légumes à profusion

On a tous vu la pub disant de manger 5 fruits et légumes par jours. C’est quelques choses de très important pour perdre du poids, car ca permet au corps d’avoir les micronutriments et vitamines nécessaire et habitue à avoir une alimentation plus saine sans manger de cochonnerie.

perdre du poids fruits

Bonne chance !

En prenant tout ces points vous devriez avoir eu la réponse à « Comment perdre du poids ». Si toutefois un point vous viendrait en tête envoyez-moi un email ou un commentaire (les commentaires peuvent parfois prendre du temps avant que je les lises à cause du spam).

Un vidéo de sport dance que j’ai trouvé

Arrêtez de vous demander comment perdre du poids et commencer à maigrir tout de suite! Le test du programme «la solution aux régimes»

A Lire aussi:

This entry was posted in Perdre du poids. Bookmark the permalink.

4 Responses to Comment perdre du poids en 7 points

  1. rdm says:

    je voudrais bien perdre un peu des cuisses mais je n’ai vraiment pas le temps de faire du sport… comment faire ?

    • Emilie says:

      J’imagine que tu regardes chaque soir après le boulot 1 ou 2 h la télé. Et si au lieu de regarder la télé tu allais faire du sport?

      Car franchement 3 x 1 heure par semaine, c’est simple à trouver et ca aide à perdre des cuisses, mais aussi a ce sentir mieux dans son corps, car chaque personnes a besoin de mouvements!

  2. Otzenberger says:

    Bonjour,
    Je voudrais vous demander quelques renseignements.
    J’ai 18ans, je mesure 1m62 et pèse 65 kg.
    Je voudrais arriver à 58kg ( mon poids d’avant )
    Depuis le 28 Septembre je fais un “régime”. Le matin, je mange 1 bol de lait écremé, 2 tranches de pain complet avec de la confiture. Le midi, je mange des légumes à l’eau, une viande blanche, et parfois un oeuf au plat, puis un yaourt 0%. Quand j’ai faim, l’après midi, je mange un fruit ( en général une pomme ).

    Puis, le soir je mange un bol de soupe, une tranche de pain complet avec 1 yaourt 0%. Parfois le dimanche exceptionnellement, je m’autorise un bon dessert… J’ai déjà perdu 3kg. Si je continu arriverais-je à continuer à perdre du poids? Puis, à partit de début novembre je vais commencer le sport 2-3 fois par semaine aller courir. Est-ce que j’arriverai à perdre ces kilos en trop? En combien de temps environ? C’est dur de voir la balance baisser si doucement quant on veut vraiment perdre du poids rapidement… Merci d’avance pour vos réponses…

    • Emilie says:

      Ca m’a l’air bien comme régime pour perdre du poids. Le plus important est de le tenir sur la longueur, car c’est ca qui fera la différence. 3 kg en 3 semaines, c’est juste à la limite, essaie d’y aller un peu plus doucement, sinon tu risques de tomber dans l’effet yo-yo.

      Lorsque tu commenceras à faire 3 fois du sport par semaine, il te faudra manger un peu plus, sinon tu risques de perdre toute ta masse musculaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>