Les aliments biologiques: Vraiment bons?

Aliments biologiquesQuand on parle de diététique, on vous parle souvent d’aliments biologiques pour vous permettre de contrôler au mieux ce que vous consommez. Mais que sont exactement les aliments biologiques? C’est un terme que l’on trouve de plus en plus souvent employé dans tous les domaines. Où que vous alliez, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous vendre un produit soi-disant biologique.

Mais beaucoup d’idées reçues existent sur ce milieu, et d’ailleurs pas seulement quand on parle de diététique. La plupart des gens ont même peur du label biologique, ils pensent qu’en achetant ces produits ils vont rentrer dans une espèce de secte qui rejette en bloc toute la modernité. Interdiction de porter du déodorant ou tout autre produit fabriqué à base de produits synthétiques. He oui, malheureusement il y a encore des gens qui ont ces idées en tête, comme si le biologique était forcément réservé à un mouvement baba cool, soixante-huitard, des gens qui vivraient encore dans des bergeries en plein milieu de la Lozère.

Combien de fois, n’ai-je pas entendu, « tu te dis adepte des produits biologiques pourtant, je vois que tu ne portes pas que des fibres naturelles… » Arrêtons un peu, nous parlons ici essentiellement de diététique. Le biologique n’est pas obligatoirement lié à un mouvement qui rejette en bloc toute la société de consommation. Il s’agit simplement de faire attention aux produits que vous consommez, la base même de la diététique.

Une deuxième idée reçue concerne le budget, on pense forcément qu’un produit biologique coûte bien plus cher qu’un produit normal. Mais, ce n’est plus toujours vrai aujourd’hui, et quand vous avez une différence de prix, elle est souvent minime. Par contre, je vous garantis qu’elle est parfaitement justifiée par la différence de qualité des produits. N’oubliez pas que ces produits vous apportent une grande qualité diététique, ils sont fabriqués sans ajout de produits chimique, d’une façon parfaitement naturelle. Alors oui, si vous avez l’habitude d’acheter vos fruits et légumes en grande surface et que vous choisissez forcément les produits les moins chers. Votre budget va augmenter, si vous passez au biologique. Mais si vous souhaitez mettre en place une alimentation plus équilibrée et respecter les conseils de diététique, le supplément de prix en vaut largement le bénéfice pour votre santé.

 

Par contre, faites attention aux produits que vous achetez, le label biologique est à la mode, et beaucoup de gens essayent de profiter de ces nouveaux consommateurs en leur vendant des produits bien plus cher en apposant « biologique » sur l’emballage. Donc, vérifier ce que vous achetez! Préférez un label reconnu qui ne laisse aucun doute sur le procès de vérification de la qualité et des obligations liées à la fabrication de produits biologique. N’hésitez pas à faire quelques recherches sur internet, si vous avez un doute, si c’est un label sérieux vous trouverez rapidement tous les renseignements dont vous avez besoin. Il serait dommage d’acheter un produit que vous pensez de qualité et diététique, qui en définitive n’est pas meilleur que le premier prix de votre grande surface habituelle.

 

Arrêtez de vous demander comment perdre du poids et commencer à maigrir tout de suite! Le test du programme «la solution aux régimes»

A Lire aussi:

This entry was posted in Alimentation, Santé. Bookmark the permalink.

One Response to Les aliments biologiques: Vraiment bons?

  1. Emilie says:

    J’avais vu un documentaire dans lequel il était dit que la plupart des aliments sois-disant bio, ne l’était pas vraiment. Donc faut bien faire attention à ce que l’on achète!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>