Boire du jus de fruit : Oui ou non ?

Jus de fruit perdre du poidsAttention si vous souhaitez perdre du poids, méfiez-vous tout particulièrement des jus de fruits. C’est une des fausses vérités les plus répandues, les jus de fruits ne sont pas bons pour la santé. Vous pourrez argumenter comme vous voulez et je vais très rapidement vous le prouver. Bien que les industriels rivalisent d’imagination pour fabriquer des étiquettes toujours plus attirantes, les jus de fruits n’ont rien de naturel et ne font certainement pas partie d’une alimentation saine et équilibrée. Si vraiment vous souhaitez perdre du poids, c’est un des premiers produits dont vous devez vous débarrasser.

 

Alors essayons d’aborder les idées reçues les une après les autres:

La première chose que vous pourrez par exemple me dire, c’est que l’étiquette du produit que vous achetez spécifie bien sans sucre ajouté et 100 % naturels. Avez-vous déjà regardé la composition exacte de ce produit? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vérifier par vous-même. Vous vous rendrez vite compte de la quantité impressionnante de sucre que contient votre produit. Et vous pensez vraiment que cette boisson va vous aider à perdre du poids? La réponse et non évidemment !

Vous pourrez me répondre que les fruits contiennent beaucoup de sucre. Je vous répondrai oui, qui vient principalement du fructose. Par contre quand vous mangez un vrai fruit, vous profitez aussi de plusieurs éléments essentiels qu’il contient. Par exemple les fibres et les vitamines qui sont indispensables à votre organisme surtout si vous souhaitez perdre du poids. Par contre au moment où ces fruits sont pressés de manière industrielle et mis en bouteille, vous perdez tous ces éléments. Ceci principalement à cause de la transformation du produit pour qu’il puisse être stocké et se conserver pendant plusieurs mois, voir même plusieurs années. En fait rien qu’en regardant la date de péremption, vous devriez savoir que ce n’est pas un produit complètement naturel.

Je sais, vous allez me dire que sur l’étiquette du produit que vous consommez, il est bien spécifié un pourcentage de vitamines, et d’élément nutritifs, et peut être même que la marque en question y ajoute aussi un apport en minéraux. Mais je vous répondrai que ce n’est que de la publicité ! En fait, ces éléments ne sont pas naturels, ils sont ajoutés après la fabrication de la boisson, et votre corps lui fait parfaitement la différence. C’est pour cette raison qu’il décidera de ne pas les utiliser, il va simplement s’en débarrasser comme si ça n’était que des déchets. Désolé de vous l’apprendre, mais si vous cherchez à perdre du poids tout en mangeant de façon plus saine. La seule manière d’apporter à votre corps les aliments dont il a besoin est de consommer des aliments frais qui contiennent réellement ces vitamines.

Par contre si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de jus de fruits, car ça fait bien longtemps que vous en consommez comme vous le conseil beaucoup de publicité. Et si vous souhaitez réussir à perdre du poids tout en mangeant beaucoup plus sainement, ne vous inquiétez pas il y a plusieurs solutions qui vont permettre de vous contenter.

La toute première chose à faire est évidemment de vous acheter un bon blender. C’est le meilleur moyen pour que vous consommiez des jus de fruits tout en étant sûr de la qualité nutritionnelle du produit que vous buvez. C’est ce qui vous aidera à manger plus sainement et donc à perdre du poids. Car l’achat d’un blender vous permettra de découvrir quantité de recettes, qui vous permettront non seulement de consommer des fruits en grande quantité, mais aussi des légumes. N’hésitez d’ailleurs pas à mixer fruits et légumes dans les mêmes boissons, vous réduirez ainsi la quantité de sucre en augmentant les fibres. Par exemple, la carotte se marie merveilleusement bien avec l’orange et un peu de gingembre.

Par contre je vous conseille de diluer votre boisson avec un peu d’eau minérale, elle sera plus facile à consommer et vous réduirez ainsi encore un peu l’apport de sucre. Si vous voulez perdre du poids, c’est vraiment un excellent moyen d’augmenter significativement votre consommation de légumes. Et vous verrez, bientôt ce sera toute votre famille qui ne jurera plus que par les jus maison. Vous vous débarrasserez enfin de cette manière des jus de fruit en pack qui font trop souvent partie de l’alimentation dès le plus jeune âge. Et qui ne sont en fait que des briques de sucre et d’aliments de mauvaise qualité. Vous verrez que les jus de fruit frais n’ont absolument rien à voir! Et vous ne tarderez pas à en ressentir les effets.

Par contre, les principes qui font perdre leur qualité nutritive au jus que vous achetez dans le commerce s’appliquent aussi à vos jus de fruits. Il est donc préférable de les boire immédiatement après leur fabrication. Par contre si vous souhaitez perdre du poids il vaut mieux que vous transportiez votre bouteille de jus, plutôt que vous achetiez une boisson sucrée dans un distributeur. Dans ce cas, il faut que vous choisissiez un récipient qui ne laisse pas passer la lumière, qui est la première source de détérioration d’un aliment. Et si vraiment vous souhaitez le conserver encore plus longtemps, il faut que le récipient soit rempli à ras bord, car l’air contient de l’oxygène, donc votre produit va très vite commencer à s’oxyder.

Enfin, sachez que vous pouvez perdre du poids tout en vous faisant plaisir, vous avez la possibilité de fabriquer plusieurs autres boissons qui seront très agréables à boire, mais tout en contrôlant très scrupuleusement ce que vous mettez dedans. Par exemple vous pouvez très facilement fabriquer de la limonade, qui n’a rien à voir avec ce que vous pouvez trouver dans le commerce.

Il vous suffit pour ça de prendre un verre de 350 ml d’eau et d’y mélanger le jus d’un demi-citron et 5 gouttes de Stevia liquide. C’est une boisson parfaite si vous avez du mal à consommer de l’eau plate en grande quantité. Car si vous souhaitez perdre du poids, vous devez consommer beaucoup d’eau, c’est ce qui aide votre organisme à éliminer. Et cette recette vous permet d’ajouter une saveur naturelle à votre bouteille d’eau que vous devez boire tous les jours.

Donc maintenant vous savez pourquoi les jus de fruits ne sont pas bons pour la santé, mais je vous invite à continuer votre lecture, et vous découvrirez que bien d’autres aliments vous empêchent de perdre du poids.

Arrêtez de vous demander comment perdre du poids et commencer à maigrir tout de suite! Le test du programme «la solution aux régimes»

A Lire aussi:

This entry was posted in Alimentation. Bookmark the permalink.

One Response to Boire du jus de fruit : Oui ou non ?

  1. Emilie says:

    Je bois un grand jus d’orange fraichement pressées tous les matins. C’est super bon et je suis en bonne santé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>