Les 5 raisons qui vous empêchent de maigrir

Femme qui ne sait pas comment maigrirDepuis que j’ai ouvert ce site, je reçois un nombre important de courrier, de gens qui se plaignent qu’ils n’arrivent pas à maigrir. Toutes ces lettres commencent par, je ne sais pas maigrir… Mais je préfère vous avertir tout de suite, je sais que perdre du poids n’ai pas toujours simple, mais la grande majorité des excuses que je trouve dans les lettres, je ne sais pas maigrir parce que, n’ont aucun fondement. Ce toutes des excuses ne servent qu’à vous donner bonne conscience et c’est pour cette raison que j’ai décidé de les compiler. J’espère que de cette façon je parviendrai à vous aider à trouver comment maigrir durablement.

Ce texte n’a absolument pas pour objectif de tourner vos excuses en ridicule, mais bien au contraire de vous donner les contre arguments qui vous permettront d’éviter de tomber dans la facilité et de ne pas vous dire: je ne sais pas maigrir…

 

1. Je ne sais pas maigrir, parce que je n’ai pas le temps de bien manger

Je commencerai par vous dire que nous sommes tous très occupés et que nous avons tous des vie compliquées. Alors comment expliquez-vous que certaines personnes parviennent à maigrir durablement. Le problème n’est pas que vous n’avez pas le temps de vous cuisiner des repas sains, c’est surtout que vous ne le prenez pas!

Il existe plusieurs techniques qui peuvent vous aider à trouver le temps de manger correctement pour maigrir durablement. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner pour chacun de vos repas, il vous suffit de cuisiner le soir pour le lendemain, ainsi vous n’aurez plus qu’à réchauffer vos plats. Sinon vous pouvez très bien cuisiner une grande partie de vos repas le week-end et les congeler pour toute la semaine. Cette technique est particulièrement bien adaptée aux légumes sous toute leur forme. Comme vous le voyez, il n’y a aucune raison d’entendre, je ne sais pas maigrir… Pour réussir à maigrir durablement c’est surtout une question d’organisation et de volonté.

Et surtout le plus important, si vous êtes toujours pris par le temps et que vous avez besoin d’avoir la possibilité de prendre des repas sur le pouce. Essayez de toujours avoir avec vous de quoi prendre une rapide collation saine. Munissez-vous par exemple de fruits secs, de fruits, le but est évidemment de parvenir à maigrir durablement en évitant les snacks et les distributeurs automatiques.

 

2. Je ne sais pas maigrir, parce que je n’ai pas le temps de faire de l’exercice

Cette excuse est certainement la plus répandue dans les courriers qui commencent par : je ne sais pas maigrir. Mais sérieusement, comment pouvez-vous m’expliquer que vous ne trouvez pas 15 à 20 minutes de temps libre deux à trois fois par semaine? La seule chose que je vous demande pour vous aider à maigrir durablement est de trouver une heure par semaine à consacrer à une activité physique, et je suis sûr que c’est parfaitement réalisable.

Pratiquer régulièrement un entrainement physique n’est qu’une question d’organisation et de motivation. Il faut déjà que vous trouviez quelque chose qui vous plait réellement et le mieux est même de pratiquer en groupe. Comptez sur vos amis pour vous motiver à prendre votre équipement afin de les rejoindre sur le terrain. Vous verrez quand c’est pour une activité qui nous plait réellement on trouve toujours le temps nécessaire. Et c’est réellement la meilleure façon de maigrir durablement.

 

3. Je ne sais pas maigrir, car je n’ai pas les moyens financiers de manger sainement

Je ne dirais pas le contraire, certains produits naturels coûtent bien plus cher que leur homologue en boîte préparé. Mais c’est surtout une question de choix, car l’argent que vous allez consacrer à manger plus sainement, vous allez la récupérer en arrêtant d’acheter des cochonneries inutiles.

Vous verrez qu’une fois que vous aurez enlevé de votre caddie, tous les sodas, les aliments trop gras et trop sucrés, vous aurez déjà économisé une bonne partie de votre budget supermarché. Et puis il y a un autre moyen pour avoir de légume à moindre coût, si vous avez un jardin ou même un balcon il vous suffit de planter. Le jardinage est une activité qui revient à la mode et c’est vraiment un moyen d’avoir à moindre coût des aliments qui vous permettra de maigrir durablement. Et qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion.

Je ne sais pas maigrir, parce que je déteste faire de l’exercice physique, me priver de manger, ou boire uniquement de l’eau

La question que vous devez vous posez si vous pensez réellement ça, c’est à quel point détestez-vous être gros et afficher 40 kg en trop sur la balance. Maigrir durablement est avant tout une question de motivation, si vous trouvez les bonnes raisons qui vous poussent à vouloir perdre du poids, vous aurez envie de tout faire pour atteindre vos objectifs.

Vous pouvez décider de commencer doucement, et de faire les efforts les moins contraignants. La plupart des gens qui n’aiment pas le sport, c’est parce qu’ils se sentent ridicules sur un terrain d’entrainement. Mais vous verrez que si vous commencez doucement, vos capacités physiques évolueront et les exercices vous paraîtront de plus en plus simples. Le premier objectif pour réussir à maigrir durablement est de ne pas se décourager, donc allez y à votre rythme et vous verrez que vous y arriverez petit à petit.

 

4. Je ne sais pas maigrir, parce que pour travail je suis obligé de manger au restaurant

C’est vrai que cette situation peut être difficile à gérer et demande certainement plus d’efforts. Il va falloir que vous choisissiez judicieusement vos restaurants et que vous sachiez exactement quoi commander.

La première chose à faire et de se constituer un tableau qui reprend la majorité des aliments ainsi que leurs valeurs calorifiques. De cette façon, il vous sera bien plus facile de commander des plats sains en évitant les aliments trop gras. Commandez beaucoup de légumes, et essayez d’accompagner systématiquement vos repas avec une salade. Bien sûr, il faudra se contenter de boire de l’eau et sauter l’apéritif. Et par contre, vous devrez faire un effort plus important pour votre diner, c’est avec le repas du soir que vous arriverez à équilibrer les choses. Je vous conseille ainsi de vous limiter à une soupe de légume ou à une salade qui vous permettra de couper votre faim, tout en contenant un minimum de calories.

Je ne sais pas maigrir, parce que je n’ai pas les moyens de payer un abonnement à un club de sport

Nous sommes encore une fois, dans un problème de gestion des priorités, combien dépensez-vous en fast-food en restaurant et en produit inutile et dangereux pour votre santé? Toutes ses dépenses vous pouvez les transférer facilement sur votre activité physique ce qui vous permettra de maigrir durablement.

En plus personne ne vous oblige à vous inscrire à une salle de sport, il a énormément d’activités qui ne vous coûteront pas très cher et qui vous permettront de maigrir durablement. Fréquenter un parcourt de santé ne vous coûte rien du tout, un ticket d’entré à la piscine est tout à fait abordable, sans compter les sports collectifs qui vous permettent de brûler beaucoup de calories et qui sont généralement à un prix très abordable. Si réellement vous souhaitez maigrir durablement, ce ne seront jamais les idées qui manqueront, il vous suffira de trouver le courage de les mettre en pratique.

 

5. Je ne sais pas maigrir, j’ai tout essayé, mais rien ne fonctionne

En fait, je suis sûr que vous avez essayé beaucoup de choses, mais seulement quelques jours ou quelques semaines. Votre problème est avant tout dû à votre motivation. Sachez que plus vous vous imposez des efforts importants et plus vous avez de chances d’abandonnées facilement et de reprendre vos kilos.

Je vous conseille donc d’y aller progressivement, commencer par changer votre façon de manger sans changer les quantités. Choisissez une activité physique douce pour habituer votre corps à faire plus d’exercice. Pour maigrir durablement vous avez le droit de prendre tout le temps que vous voulez. Le principe est de se fixer des objectifs clairs et faciles à atteindre. Chaque personne est différente, donc essayez toujours d’adapter les régimes en fonctions de vos goûts et de vos préférences.

N’oubliez pas que la meilleure façon de maigrir durablement est justement d’avoir l’impression qu’on ne fait pas régime. Vous verrez que de petits efforts peuvent vous permettre de perdre facilement quelques kilos par semaines.

Arrêtez de vous demander comment perdre du poids et commencer à maigrir tout de suite! Le test du programme «la solution aux régimes»

A Lire aussi:

This entry was posted in Perdre du poids. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>