Comment Réduire votre risque de Maladie Cardiaque naturellement

Docteur maladie cardiaqueSi vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous faites peut-être partie des millions de personnes qui souffrent d’une maladie cardiaque. Il est même possible que vous ayez déjà eu un premier arrêt cardiaque.

Les maladies cardiaques touchent un nombre de plus en plus important de personnes, ce sont même des problèmes qui se banalisent. Regarder autour de vous, je suis sûr que vous avez dans votre entourage proche des personnes qui souffrent de ces maladies. Ces problèmes sont dans la plupart du temps lié à un poids trop important, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de maigrir. Il suffit de prendre l’exemple des États-Unis, le pays ou la population est la plus touchée par les problèmes de poids. C’est aussi bien évidemment le pays le plus concerné par les problèmes de maladies cardiaques.

Par contre, sachez que vous pouvez dès aujourd’hui mettre en place une hygiène de vie qui vous permettra de réduire les risques de maladie cardiovasculaire au maximum. Le premier point est évidemment de maigrir si vous êtes déjà concerné par un problème de sur poids. Par contre il y a aussi d’autres points que vous devez surveiller.

La première chose à faire et sûrement la plus importante est d’arrêter de fumer. Oui, je sais, ce n’est pas ça qui va vous permettre de maigrir, mais c’est indispensable si vous souhaitez prévenir tous risques d’accidents cardiovasculaires. Il n’est plus à prouver que la cigarette est un facteur plus qu’aggravant. Si vous êtes concerné par ce problème, ça doit être votre première priorité. Je vous promets qu’en seulement quelques jours vous ressentirez déjà une différence sur votre état de santé.

Profitez de la moindre occasion pour faire du sport, je ne parle pas de footing. Simplement une activité physique, privilégiez la marche à pied à la voiture, essayez de faire du vélo… Ces petits efforts en plus de vous aider à maigrir, exercent votre corps et le maintiennent en activité, et c’est de cette façon que vous réduisez les risques de maladies cardiaques.  Plus vous faites d’effort pendant la journée, plus vous renforcez votre coeur. Votre corps est une machine qui se rouille facilement, si vous voulez éviter les problèmes il a besoin de rester au top de sa forme. Si vous réussissez par exemple à privilégier uniquement les escaliers au lieu de l’ascenseur, c’est un exercice parfait pour votre coeur.

Évitez le stress! C’est un des facteurs les plus négatifs de nos sociétés modernes, alors que le fait de ne pas maigrir augmente les risques de développer des maladies cardiaques. Le stress peut lui vraiment vous tuer, il faut absolument que vous appreniez à vous détendre. Réserver des moments qui ne seront consacrés qu’à ça. Ça peut être des ballades en nature, ou une séance de yoga, à vous de trouver ce qui vous relaxe vraiment et d’en profiter. En plus, sachez que le stress ne vous aide pas du tout à maigrir, bien au contraire, se sont lors de ces moments que vous mangez des cochonneries de façon irrationnelle.

Un autre point important surtout si votre but est de maigrir, évitez absolument les régimes à faible teneur en graisse. Il est beaucoup plus profitable de trier les graisses que vous consommez, car certaines sont indispensables à votre santé et vous apportent même des aliments qui aideront votre corps. Vous trouverez ce qu’on appel les mauvaises graisses dans les fritures, arrêtez par exemple les frites et les beignets, vous ne vous en porterez que beaucoup mieux. De plus ce sont des aliments à proscrire complètement pour réussir à maigrir. Les bonnes graisses elles se trouvent par exemple dans le saumon, les noix et les oeufs entiers. Ces graisses sont indispensables à votre équilibre physiologique, donc fuyez tous les régimes qui vous suggèrent de vous en priver.

Et enfin dernier point, ne faites pas une phobie des matières grasses saturées. Je sais, c’est la mode du moment de proscrire ce genre de produits dès que l’on souhaite maigrir. Mais ces aliments ne sont pas responsables de tous les maux qu’on leur prête. Ce sont plutôt les aliments dans lesquels vous les trouvez qui sont responsables. Donc tous les plats préparés et d’une façon générèrent tous les aliments transformés. Ces aliments sont généralement beaucoup trop riches en glucides et bourrés de sucre. Donc de toute façon si vous souhaitez maigrir vous devez déjà savoir que ces aliments sont la première chose dont vous devez vous débarrasser.

En savoir plus sur la méthode qui marche bien voir trop bien pour maigrir rapidement

A Lire aussi:

This entry was posted in Santé. Bookmark the permalink.

One Response to Comment Réduire votre risque de Maladie Cardiaque naturellement

  1. Emilie says:

    Je n’ai aucuns problèmes cardiaque, mais comme on dit “vaut mieux prévenir que guérir”. Donc je vais utiliser quelques uns de ces conseils au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>