Ce qu’il faut rechercher dans une méthode qui vous promet de perdre du poids vite

Femme recherchant une méthode pour perdre du poids viteIl existe une grande variété de méthode qui vous promet de perdre du poids vite, et elles ne vous donnent pas toutes les mêmes consignes. Ce qui peut faire naitre une certaine confusion, voir une certaine incompréhension quand vous recherchez comment maigrir en une semaine. Pourtant il y a bien une certaine ligne de conduite que vous devez respecter si vous souhaitez perdre du poids vite, et c’est ce que je vais vous expliquer.

J’ai décidé d’écrire cet article pour que vous puissiez faire la différence entre un programme qui vous fera perdre votre temps et un programme qui vous permettra effectivement de maigrir en une semaine. Car si vous ne faites pas attention à certains éléments, vous risquez de choisir un programme pour perdre du poids vite, qui en définitive ne fera que ralentir votre perte de poids.

Je vais donc passer en revue les éléments clefs qui doivent absolument faire partie d’un programme qui vous promet de maigrir en une semaine.

 

Un programme complet et bien structuré

La première chose qui doit vous permettre d’identifier un programme qui est réellement susceptible de vous faire perdre du poids vite est la structure qu’il vous propose. Comme vous le savez sûrement les deux composants interdépendants de la perte de poids sont l’exercice physique et l’alimentation. Donc un programme qui vous promet de vous faire maigrir en une semaine en ne vous proposant que des exercices physiques ne peut pas fonctionner. Vous allez donc être obligé de chercher un programme alimentaire, qui vous indiquera comment réformer votre alimentation pour perdre du poids en une semaine. Le problème c’est que l’alimentation proposée et les séances d’exercices que vous ferez ne seront pas issues de la même méthode, il y a donc peu de chance que l’accord soit vraiment efficace et vous permette d’atteindre votre objectif facilement.

Au lieu de ça, essayez plutôt de trouver un programme pour perdre du poids vite, qui vous propose un programme d’alimentation très détaillé, ains que les séances d’exercice qui vont avec. Car pour maigrir en une semaine il va falloir que vous fournissiez des efforts physiques intenses, et logiquement les jours d’entrainements vous aurez besoin de consommer plus de calories. Par contre, les calories devront être réduites de façon significative, les jours où vous ne ferez pas de sport. La meilleure solution est donc bien de trouver un programme complet qui traite tous les aspects pour réussir à perdre du poids vite.

 

Un programme de sport optimal

Si vous souhaitez maigrir en une semaine, vous devez avoir un entrainement physique particulièrement adapté. Donc pour commencer il s’agit de trouver un programme qui vous fournira des exercices précis et variés qui feront travailler la totalité de vos muscles. Vous pouvez donc abandonner les programmes qui vous proposent de perdre du poids vite, en ne vous proposant que des activités d’endurance comme de la course à pied ou des séances de cardio-training. Car la seule façon de perdre du poids vite, est d’augmenter de façon significative votre masse musculaire afin d’augmenter votre métabolisme et de brûler plus de graisse même au repos.
Je ne dis pas non plus qu’un bon programme pour maigrir en une semaine ne doit vous proposer que de soulever des poids. Il y a plein de façon différente de travailler en force pour augmenter votre masse musculaire. Par contre, il est indispensable que le programme comprenne des séances de musculation et d’une difficulté qui va évoluer en fonction de vos progrès. Car si vous souhaitez perdre du poids vite, il ne faut surtout pas que votre corps s’habitue aux efforts que vous lui demanderez, puisqu’à ce moment-là il brûlera beaucoup moins de calories et vous ne réussirez plus à maigrir en une semaine.

 

Uniquement de petites séances de cardio-training

Le cardio-training est une activité à la mode et surtout dans les méthodes qui vous promettent de perdre du poids vite. Mais ce n’est sûrement pas l’activité la plus recommandée pour maigrir en une semaine. De récentes études médicales ont réussi à démontrer que la perte de calorie lors des séances de cardio-training est beaucoup moins importante que ce que la plupart des spécialistes présentaient. D’ailleurs de plus en plus de spécialistes de la diététique et du régime commencent même à arrêter d’utiliser ce type de séance pour permettre de perdre du poids vite.

Attention, je ne dis pas que le cardio-training est inutile pour votre organisme, car c’est un très bon entrainement cardiaque, qui permet d’augmenter votre endurance et votre résistance à l’effort. Le problème c’est que votre corps s’habitue très vite à cette activité et c’est pour cette raison qu’elle ne permet pas de perdre du poids en une semaine. Donc pour choisir un programme qui vous permettra de perdre du poids vite, vous devez faire attention à la place réserver aux séances de cardio-training. Elles doivent être de courte durée et ne pas représenter en tout plus de 20 % de votre temps d’entrainement hebdomadaire.

 

La gestion de votre motivation

Un bon programme pour perdre du poids vite, doit donner une grande place à la gestion et à l’entretien de votre motivation. Car c’est vraiment la chose la plus importante quand on essaye de perdre du poids en une semaine. Les programmes de perte rapide sont en effet assez éprouvants et durs psychologiquement à suivre et à respecter. Un bon programme de régime doit donc obligatoirement vous donner toute une série de petits trucs qui vous permettront de vous décourager pour réellement réussir à perdre du poids vite.

 

La phase de stabilisation

Et enfin, un bon programme qui permet effectivement de perdre du poids vite, doit obligatoirement vous guider pour la phase de stabilisation. Je parle en fait du moment où vous aurez atteint votre objectif et que vous commencerez à reprendre votre alimentation normale. Cette phase est particulièrement importante si vous avez suivi un régime qui vous promettait de perdre du poids en une semaine. Car plus vous vous êtes privé pendant votre programme d’amincissement et plus la reprise d’une alimentation normale sera compliquée. Si vous ne faites pas attention, il y a en effet de grandes chances que vous repreniez très rapidement la totalité des kilos que vous aurez réussi à perdre.

En savoir plus sur la méthode qui marche bien voir trop bien pour maigrir rapidement

A Lire aussi:

This entry was posted in Perdre du poids, Régime. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>