9 astuces pour enfin respecter ses résolutions pour perdre du poids

Femme qui veut respecter ses résolutions de perte de poidsQuand on pense résolutions, on pense immédiatement au Nouvel An, mais ce n’est peut-être pas la meilleure période pour prendre la résolution de maigrire vite ou plus simplement de déclencher une perte de poid. Pour mettre en place ce genre de programme, je vous conseillerai plutôt d’attendre le retour du printemps et l’arrivée des beaux jours. Vous serez beaucoup plus motivé et il sera bien plus simple de maigrire vite.

Donc une fois que vous avez trouvé la période qui vous convient le mieux, encore faut-il réussir à respecter ses résolutions. Oui je sais, vous vous dites que déjà l’année dernière vous aviez comme résolution de déclencher une perte de poid, mais que finalement vous n’avez pas été capable de mettre en place les efforts nécessaires par manque de motivation.

Mais ce n’est peut-être pas la raison principale, pour laquelle vous n’avez pas réussi à maigrire vite. Car il y a certains petits trucs qui peuvent vous aider à tenir vos résolutions surtout si vous cherchez à maigrire vite.

Cet article a comme pour objectif de vous apprendre à mettre toutes les chances de votre côté pour tenir vos résolutions et enfin réussir à déclencher une perte de poid.

 

1) Choisissez une résolution principale

Se fixer comme résolution de maigrire vite et de déclencher une grosse perte de poid, va nécessiter de mettre en place un programme intensif sur plusieurs semaines, voir sur plusieurs mois. Il est donc inutile de s’encombrer d’autres résolutions que vous n’arriverez de toute façon pas à respecter.

Il faut donc essayer de choisir un objectif principal, ce n’est pas la peine de vouloir en faire trop, la seule chose que vous y gagnerez, c’est que vous vous démotiverez et finalement vous n’arriverez pas à déclencher une perte de poid significative. Je vous assure que vouloir maigrire vite est déjà bien assez prenant et va vous occuper pour de long mois.

 

2) Choisissez un objectif précis

Beaucoup de gens se fixent des objectifs trop généraux pour déclencher une perte de poid, ils prennent en fait comme résolution de transformer toute leur vie en espérant de cette façon réussir à maigrire vite. Mais en fait c’est une résolution trop vague, qui ne vous motivera pas assez à mettre tout en œuvre pour y parvenir.

Au lieu de cela si vous souhaitez maigrire vite, fixez-vous un objectif précis et quantifiable facilement. Par exemple un objectif en kilos à perdre, ou un pourcentage de graisse corporel, c’est réellement la meilleure solution pour réussir à déclencher une perte de poid durable. Ce principe vous aidera en fait à rester motivé, car vous saurez exactement où vous aller et il sera plus facile de mesurer vos progrès.

 

3) Personnalisez votre résolution

Vouloir déclencher une perte de poid, pour maigrire vite est très bien, mais il y a bien une raison qui vous pousse à vouloir atteindre votre objectif. C’est cette raison que vous devez mettre en avant, car que vous souhaitez pouvoir vous balader en maillot de bain sans complexe, vous préparer pour un évènement qui vous tiens à cœur… C’est cette raison qui vous permettra de rester motivé.

Car si vous ne savez pas pourquoi vous souhaitez maigrire vite, vous aurez beaucoup plus de mal à déclencher une perte de poid. Pour que ça fonctionne il faut que la résolution que vous prendrez découle d’une démarche personnelle et que vous sachiez parfaitement pourquoi vous vous souhaitez vous engager dans un programme pour maigrire vite.

 

4) Écrivez votre résolution

Il est impératif d’écrire sa résolution sur du papier et de détailler précisément le plan que vous souhaitez mettre en place pour maigrire vite. C’est la meilleure façon de rester motiver car vous aurez quelque chose de précis pour vous raccrocher si votre motivation baisse.

Si vous n’écrivez pas vos objectifs, vous aurez tendance à les réduire au fur et à mesure que les semaines passent. Vous prendrez de plus en plus de libertés avec votre technique pour déclencher une perte de poid, et vous finirez par abandonner complètement.

 

5) Affichez votre plan d’action

Une fois que vous aurez écrit et détailler vos résolutions pour maigrire vite, il faut que vous accrochiez en évidence, choisissez un endroit où vous les verrez tous les jours. Le miroir de votre salle de bain ou sur votre table de chevet sont vraiment les meilleurs endroits.

Car même si vous inscrivez vos résolutions pour déclencher une perte de poid, vous avez toujours la possibilité de les oublier et de perdre le papier. Tandis que si tous les jours vous pouvez relire ce que vous aviez écrit quand vous étiez super motivé à maigrire vite. Il sera beaucoup plus difficile pour trouver des excuses qui pourront expliquer votre échec.

 

6) Un contrôle régulier

Non seulement vous avez besoin de pouvoir régulièrement relire vos résolutions pour maigrire vite. Mais vous avez aussi besoin de régulièrement vous remettre en question pour être sûr que vous suivez encore la meilleure vois pour déclencher une perte de poid. Cette réflexion est indispensable pour réussir à rectifier votre trajectoire assez rapidement en cas de problème.

Cette analyse doit vous permettre d’identifier très tôt ce qui ne va pas dans votre programme pour maigrire vite. Vous devez vous poser les bonnes questions et adapter vos efforts pour déclencher une perte de poid, pour réussir à recoller à vos résolutions. Ainsi, n’oubliez pas qu’il est préférable d’atteindre 80 % de votre objectif de perte de poid, plutôt que d’abandonner, donc ne tardez pas trop à revoir éventuellement votre programme pour que vous réussissiez à rester motiver et que vous parveniez à maigrire vite.

 

7)  Ne cachez pas vos résolutions

La majorité des gens préfère gradées pour eux les résolutions qu’ils prennent dans le but de déclencher une perte de poid. Le but est évidemment de ne pas avoir à se justifier en cas d’échec. Car il est beaucoup plus simple de se trouver des excuses pour expliquer que nous, nous ne parvenons pas à maigrire vite. Mais il sera beaucoup plus compliqué de trouver des excuses valables pour expliquer la situation à notre conjoint ou à notre famille.

Donc si vous souhaitez réellement réussir à déclencher une perte de poid, ne cachez pas votre plan d’action. Bien sûr, ça vous mettra une pression supplémentaire pour maigrire vite, mais c’est une bonne pression qui devrez vous permettre de rester motivé. Car vous serez toujours plus enclin à faire plus d’effort pour ne pas décevoir une personne qui compte pour vous. Donc si vous décidez aujourd’hui de tout faire pour maigrire vite, parlez-en dès la fin de l’article à votre conjoint ou à votre famille, je vous garantis que l’effet psychologique sera réellement bénéfique.

 

8 ) Appuyez-vous sur votre entourage

L’autre avantage d’exposer ces résolutions pour déclencher une perte de poid, et de pouvoir compter sur un appui sûr qui vous facilitera certainement la vie. Comment voulez-vous réussir à maigrire vite, si votre famille continue à vous proposer des menus du fast-food, car ils ne sont pas au courant de votre projet. Si vous parlez à vos proches de votre projet de maigrire vite, ils feront certainement tout pour vous aider à tenir vos résolutions et pour ne pas vous tenter avec des aliments que vous ne pouvez pas manger.

En plus vous réussirez peut-être à déclencher une prise de conscience, vous n’êtes peut-être pas le seul à avoir besoin de déclencher une perte de poid. Car si vous avez la chance de trouver quelqu’un qui souhaite partager vos efforts pour maigrire vite, il vous sera encore plus facile de suivre votre programme. Vous aurez quelqu’un pour partager ce que vous pensez, pour comparer vos résultats… L’effet de groupe est particulièrement important pour rester motiver et c’est réellement un très bon moyen de déclencher une perte de poid rapide.

 

9) Récompensez-vous

Le principe d’efforts suivi d’une récompense est un système qui fonctionne admirablement bien et qui peut réellement vous permettre de rester concentré sur votre objectif de déclencher une perte de poid rapide. Donc n’hésitez pas à régulièrement vous faire plaisir si vous trouvez que vous avez bien travaillé et que vous réussissez à maigrire vite.

 

Il y a plein de façon de vous faire plaisir, en fonction de ce que vous aimez, par exemple que diriez d’une bonne séance de massage après un entrainement physique particulièrement intense? Mais vous pouvez aussi vous récompenser en vous accordant un petit écart avec de la nourriture. Si c’est tout à fait occasionnel et que ça vous permet de rester motivé, ça ne vous empêchera pas de maigrire vite. Par exemple vous pouvez très bien craquer pour votre dessert favori toutes les deux semaines. Par compte soyez quand même raisonnable sur les quantités, il ne s’agit pas de ruiner en quelques minutes plusieurs jours de perte de poid continue.

En savoir plus sur la méthode qui marche bien voir trop bien pour maigrir rapidement

A Lire aussi:

This entry was posted in Perdre du poids. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>