Peu de sel = bonne santé?

sel maigrirContrairement à ce que vous expliquent beaucoup de programmes alimentaires, le sel est indispensable à votre organisme.

C’est un élément essentiel qui ne dois pas complément disparaitre de votre alimentation et surtout pas quand vous souhaitez maigrir.

 

Les vérités sur le sel:

Sachez d’abord que le sel est un élément essentiel que votre corps ne peut pas fabriquer, c’est d’ailleurs pour cette raison que quand vous êtes hospitalisé, surtout à la suite d’une opération, qu’on vous pose une perfusion de sodium. Donc, croyez moi même si c’est dans le but de maigrir n’enlever pas le sel de votre alimentation.

Par contre, entendons-nous sur le type de sel dont nous parlons, le sel indispensable à votre organisme est le sel « brut ». Donc le sel marin non transformé et donc pas le sel que vous utilisez régulièrement et qu’on trouve sur toutes les tables, qui lui est un sel raffiné et transformé.

C’est en grande partie la raison de la mauvaise réputation du sel. Quand une étude médicale vous dit que le sel est dangereux pour la santé, elle parle bien entendu du sel de table, celui que la grande majorité de la population consomme. Par contre vous trouverez facilement des études qui s’intéressent au sel marin et qui ne vous présenteront pas du tout les choses de la même manière.

Si vous souhaitez mettre en place une alimentation saine et équilibrée, d’autant plus si c’est dans le but de maigrir, préférez le sel marin.

Le sel de mer est très bénéfique pour votre santé, c’est lui qui aide à la fabrication des os et à leur solidification. Mais il est aussi indispensable pour assimilation de certains aliments lors de la digestion, et vous permet aussi de réguler votre tension artérielle. Il agit aussi sur votre système immunitaire et la régulation de votre métabolisme. Je me demande même comment certains médecins arrivent à vous conseiller de vous en passer surtout si vous cherchez à maigrir.

Ce type de sel est même très simple à trouver, ne vous inquiétez pas. Il vous suffit pour ça de vous intéresser à l’étiquette du produit, et de bien vérifier qu’il est non raffiné et non purifié. Et si jamais la mention n’apparait pas sur la boîte que vous souhaitez acheter, c’est généralement qu’il a été modifié d’une façon ou d’une autre. Donc, passez votre chemin.

Par contre, apprenez à tout prix à éviter le sel de table, surtout si vous voulez maigrir. Ne l’utilisez pas non plus pour cuisiner, ce sel est très mauvais pour la santé. C’est ce type de sel qui est dans la majorité des cas responsable des problèmes de tension artérielle.

Et comme tous mes conseils, n’hésitez pas en faire profiter vos amis, surtout s’ils cherchent à perdre du poids. Grâce à nos efforts peut-être que la vérité sera rétablie sur le sel et que la population comprendra l’intérêt de consommer du sel marin.

Arrêtez de vous demander comment perdre du poids et commencer à maigrir tout de suite! Le test du programme «la solution aux régimes»

A Lire aussi:

This entry was posted in Alimentation, Santé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>